Qu’est ce qu’un élargisseur de voie ?

Accessoire automobile quotidien indispensable et très pratique, de nombreuses voitures sont actuellement équipées d’élargisseurs de voie. Très techniques ainsi que stratégiques, plusieurs raisons incitent les propriétaires d’une voiture traditionnelle ou de course à les adopter.  En effet, non seulement cet accessoire vous permet de faire de belles économies, mais il améliore également l’esthétique de la voiture. Grâce à cela, vous pourrez attirer l’attention des gens tout en profitant d’une machine innovante.

Qu’est-ce qu’un élargisseur de voie ?

Comme son nom l’indique, un élargisseur de voie est un équipement indéniable qui permet d’élargir efficacement la voie de circulation de la voiture. Techniquement, il s’agit de l’élargissement de la distance entre les roues du véhicule. Sur le plan descriptif, cet accessoire est constitué d’une cale, communément appelée un grand disque très épais, spécialement conçu en aluminium et qui comporte un creux en son centre.  Il est généralement installé entre la jante de la roue de la voiture et le moyeu. En outre, cet élargisseur de voie comporte des trous de boulons, grâce auxquels il est maintenu sur le moyeu du pneu du véhicule. Actuellement, l’élargisseur de voie se décline en deux grandes catégories. Il s’agit du type à boulon simple et du type à boulon double. En outre, ces accessoires sont toujours livrés en nombre pair. D’une part, vous aurez deux modèles à fixer spécialement pour les roues arrière et d’autre part, deux élargisseurs destinés spécialement aux roues qui sont à l’avant. Toutefois, il est fortement recommandé de tenir compte de l’épaisseur de votre équipement. Pour que la voiture soit parfaitement stable sur la route, ils doivent être identiques. De cette manière, vous bénéficierez d’une excellente adhérence des roues au sol.

Pourquoi devrais-je installer des élargisseurs de voie sur ma voiture ?

La plupart des automobilistes préfèrent installer des élargisseurs de voie sur leur voiture pour des raisons esthétiques, économiques et stratégiques. Comme mentionné précédemment, l’installation de cet accessoire essentiel permet aux roues de mieux se tenir. Ainsi, on peut dire que grâce à cet accessoire, votre véhicule ne risque plus de patiner ou de déraper. Par ailleurs, de nombreux propriétaires de voitures choisissent de les faire installer pour faciliter la prise de virage, notamment pour les voitures de course. Mieux encore, le fait d’avoir des élargisseurs de voie sur sa voiture permet de mieux la contrôler tout en bénéficiant d’un confort inégalé grâce à sa stabilité. Outre le côté technique, il faut savoir que la pose d’un elargisseur de roue est une excellente alternative pour ceux qui veulent faire des économies. En effet, cet équipement confère à votre machine une stabilité et une vitesse sans faille. Il est également beaucoup moins coûteux que les autres pièces mécaniques utilisées pour équilibrer une voiture. Quant au côté esthétique, sachez qu’il favorise la réduction du déport de la jante tout en la repoussant vers le bord de l’aile prévue. Ainsi, cela apporte une valeur ajoutée à la jante.

Choisir les bons élargisseurs de voie !

Le choix d’un élargisseur de voie pour voiture n’est certainement pas une tâche facile. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur la marque de votre voiture. Il faut savoir que chaque élargisseur de voie pour voiture est spécifique à chaque type de voiture. Par exemple, un modèle conçu pour une BMW n’est absolument pas adapté à une Mercedes. En plus de cela, vous devez également prendre en compte le nombre de trous de la jante et du moyeu. Parmi les paramètres à considérer, n’oubliez pas de prévoir le type d’élargisseur qui s’adaptera aux roues de votre véhicule. Si vous préférez un simple type à boulonner, dans ce cas, vous devez prévoir des vis adaptées. En revanche, si vous investissez dans un élargisseur de type double boulon, vous devez tenir compte du serrage. Enfin, avant de vous lancer dans l’achat d’accessoires pour votre voiture, ne lésinez pas sur l’épaisseur de la jante et surtout des pneus. Avec une bonne mesure, vous serez en mesure de déterminer l’épaisseur idéale pour votre équipement. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises lors de la fixation de votre elargisseur de voie.

Où acheter des élargisseurs de voie ?

Vous avez décidé d’installer des élargisseurs de voie sur votre nouvelle voiture ? Pour trouver le modèle adapté à votre type de véhicule, vous devez trouver le bon endroit. Faites comme des milliers d’automobilistes et choisissez d’acheter en ligne. Cette solution semble être de plus en plus demandée, notamment en raison de ses nombreux avantages. Outre le fait que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, l’achat en ligne vous permet également d’économiser sur votre budget. Car les prix affichés sur internet sont abordables par rapport aux magasins physiques. De plus, vous pouvez même profiter de remises considérables ou même d’offres promotionnelles sur un elargisseur de voie de bonne qualité. Et n’oublions pas que ce ne sont pas les modèles disponibles en ligne qui manquent. La livraison est également gratuite.

 

Quelques astuces pour changer vos phares de voiture à moindre coût
Changer une portière de voiture : mode d’emploi