Pièces détachées et accessoires auto : acheter des feux arrière de rechange

feux arrière

Pour le bon fonctionnement d’une automobile, les pièces de rechange et les accessoires sont des éléments essentiels. Que ce soit pour remplacer les pièces défectueuses ou pour améliorer l’apparence de votre véhicule, il faut que vous procuriez des accessoires et des pièces détachées à votre véhicule. Pour mener une conduite plus sûre, il faut s’assurer d’avoir un phare fonctionnel et enlever le phare grillé. Si vous êtes à la recherche de pièces d’origine, vous pourrez remplacer un ensemble de feux arrière facilement. Vous n’aurez plus de soucis pour la sécurité de votre véhicule à chaque fois que vous le conduisez si vous résolvez les problèmes à temps. Découvrez comment acheter les feux arrière de rechange.

 

Achat des feux arrière de rechange : les éléments à savoir

Dans tous les cas, il est important de connaître la vraie raison qui entraine le dégât de la pièce avant d’acheter quoi que ce soit. Par exemple, la pénétration des débris à l’intérieur du globe de la lumière peut rendre le phare soufflé. De cette manière, vous pourrez faire plus de prudence la prochaine fois quand vous obtenez une nouvelle pièce. Connaître la cause du problème d’accessoires et des pièces automobiles peut vous aider à trouver la solution appropriée et déterminer votre achat. Le remplacement de phare doit être le même avec le numéro de modèle ainsi que la marque. Par ailleurs, il convient de s’assurer que vous procurez un nouveau phare compatible avec le système électrique de votre automobile. Dans le cas contraire, votre véhicule ne pourra pas se recharger convenablement si les pièces de rechange ne sont pas compatibles. Le remplacement des feux arrière d’un véhicule ne demande pas de grands travaux. Vous-même, vous pourrez le faire en suivant quelques techniques. Pour plus d’informations, visitez le site reparcar.fr.

 

Achat de feux arrière de voitures : quel modèle choisir ?

Quand vous remplacez le feu arrière d’une voiture, vous devez choisir des modèles ou des marques similaires à ceux des avants. Les feux positionnés en arrière des véhicules existent en quelques types. Il y a les feux-stop, qui répandent de la lumière rouge, généralement située sous les feux de position et sur les côtés de l’automobile. Mais certains feux-stop sont positionnés en haut du pare-brise arrière. Les feux de recul émettent de la lumière blanche et sont également sur les côtés et s’enclenchent quand vous faites de la marche arrière. Les feux de position font également partie des feux arrière, visibles sur le côté. Leur rôle est d’assurer le bon arrêt ou stationnement sur une levée moins éclairée. Vous trouverez aussi les feux de brouillard arrière qui sont utilisés pour une circulation dans une couche brouillard afin d’augmenter la visibilité sur une levée non éclairée. Ils sont également sur le côté et visibles en avant et en arrière. Achetez donc des modèles qui sont adaptés à votre véhicule et surtout qui conviennent au positionnement des feux sur votre véhicule.

 

Achat feux arrière de rechange : quelle ampoule est adaptée ?

L’ampoule des feux arrière est aussi différente selon le type de feux et leurs emplacements. Pour les feux-stop, l’ampoule la plus utilisée est la P21/5W ou 5W pour le feu arrière, et 21W pour le feu de stop. Les deux filaments qui constituent l’ampoule réagissent différemment en fonction de l’attitude de conduite. Mais il existe aussi les ampoules à incandescence ou à filaments BAY15d qui ne sont plus populaires par rapport à celles de la P21/5W. Cette dernière offre une bonne visibilité et une lumière plus moderne. Pour le feu de position arrière, l’ampoule à filaments R5W 12V est la plus utilisée, c’est une veilleuse. Elle ne fait qu’optimiser la visibilité de votre automobile pendant la journée. Il est important de noter qu’en cas de visibilité réduite ou durant la nuit, il convient d’alterner les feux de positions en feux de croisement. Ainsi, les ampoules de feu de position arrière ne sont pas du tout similaires à celles d’avant. Il faut que vous procuriez des modèles à filament R5W 12V pour l’arrière tandis qu’à filament W5W 12V pour l’avant.

 

Comment acheter vos feux arrière de véhicules : en ligne ou en magasin ?

Un remplacement d’un phare est très intéressant, mais un peu plus coûteux. Mais vous pourrez obtenir des offres très intéressantes en fouillant dans les bons plans en ligne ou en magasin. En passant dans un magasin détaillant, vous pourrez trouver des pièces de rechange neuves ou d’occasion. Le coût peut varier d’un modèle à un autre ou de l’état des pièces. Ainsi, vous pourrez vous procurer un nouvel ensemble de feux arrière, ce qui est bien moins cher que d’acheter des pièces une à une sur différents détaillants. Dans une boutique en ligne, il existe aussi une multitude de choix qui est particulièrement visible sur une plateforme de vente. Acheter des pièces de rechange en ligne permet aussi d’obtenir des pièces très demandées si faire le tour du magasin ne vous convient pas. Certaines plateformes de vente disposent d’un système de filtrage qui aide les clients à trouver le produit qui leur convient en quelques clics. Par exemple, vous pourrez utiliser ce filtre pour trouver la marque, le modèle, le prix des feux arrière que vous voulez.

Entretien de voiture : trouver un bon garage à proximité d’Angers
Comment rendre confortable un siège auto ?