Nouvelle voiture : quelles couleurs privilégier ?

La voiture est indispensable dans le quotidien de l’Homme. Se soucier de la couleur de voiture est normal car elle aura un impact pour son propriétaire. Allons voir en premier lieu les voitures tendance selon le sexe, en deuxième lieu comment choisir les couleurs de voitures et enfin les couleurs de voitures qui sont les plus prisées.

Les voitures tendance selon le sexe

Etant donné que le choix est valable pour tout le monde, les créateurs des véhicules eurent l’idée de construire des voitures plus appropriées aux hommes et aux femmes. Les voitures qui sont les plus adaptées par les femmes sont : le Mini Cooper, le Suzuki, le Nissan  tandis que pour les hommes, il y a la Porsche, le Subaru et la Jeep. Suite à un petit sondage, on peut bien différencier les choix des deux sexes. Pour une Voiture Citadine, les hommes préfèrent l’Alfa Romeo Mito, le Peugeot 108 et l’Audi A1 alors que les femmes préfèrent le Toyota Aygo, la Renault Twingo 3, et la Suzuki Swift. Pour une Voiture SUV, les hommes optent pour l’Audi Q7, la BMW X6, le Volvo XC90 tandis que les femmes optent plus pour le Mazda CX-5, la Toyota RAV 4 IV et le Volkswagen Tiguan.

Comment choisir les couleurs de voitures privilégiés?

Chaque personne peut choisir la couleur de voiture selon son goût ou sa préférence. Ce choix peut se baser sur la valeur de la couleur elle-même. Prenons exemple la couleur rouge qui représente la passion, l’énergie, le pouvoir, le danger . Par ailleurs, c’est la couleur la plus utilisée par les automobilistes. La couleur noir qui exprime le mystère, l’élégance, la force est également la plus économique. La couleur dorée révèle la richesse, le luxe, la puissance. Le choix peut aussi dépendre de la personnalité du conducteur. Les personnes discrètes apprécient les véhicules beiges alors que ceux qui paraissent dynamiques aiment faire l’intéressant dans la société en choisissant des automobiles rouges. On peut aussi choisir des couleurs qui se salissent le moins en évitant la couleur blanche, de peur qu’il n’y ait des tâches difficiles à nettoyer.

Les couleurs de voitures les plus prisées

Les couleurs gris, noir et blanc ont marqué l’année 2017 et l’année 2018. Les personnes qui aiment le gris sont de 12%, tandis que le noir est à 18% pour 38% de couleur blanche. On a alors pu constater que la couleur favorite des conducteurs a été la couleur blanche. La plupart des automobilistes dans le monde l’utilisent. Par exemple en Asie et en Chine, les pourcentages sont de 48% et 58%. N’oublions pas que les autres couleurs tels que le bleu ou le rouge possèdent leurs places sur le marché international. Or, en 2019, les couleurs varient beaucoup selon le pays. On peut quand même distinguer que les couleurs bleu, blanc, rouge et gris sont les plus utilisés. En France, il y a en première place le gris, en deuxième le blanc et en troisième le bleu. En Allemagne il y a d’abord le rouge, puis le gris et après le blanc. En Italie il y a eu le gris, le blanc et le rouge. Cette année, on estime que la couleur de voiture la plus appréciée est la couleur jaune.

La vignette Crit’Air : tout savoir sur le certificat qualité de l’air
Comment fonctionne une voiture hybride ?