Voiture neuve : les options dont on ne peut plus se passer

Vers 1900, l’industrialisation a connu une grande révolution. Cette année a été marquée par la production en masse des premières voitures. A l’échelle mondiale, la voiture est le moyen de transport la plus utilisée. Plus qu’un moyen de se déplacer, la voiture est devenue un synonyme de luxe et de confort. Les concessionnaires et les constructeurs automobiles collaborent pour trouver les meilleures options afin d’attirer plus de clientèle. Voici les gadgets technologiques indispensables dans une voiture neuve.

Les meilleurs accessoires auto

Les accessoires rendent la voiture beaucoup plus attrayante mais, ils offrent surtout un certain confort de vie. Parmi ces accessoires, voici les meilleures options de voiture :

  • Le GPS ou Global Positioning System est opérationnel à l’aide des satellites. Grâce à cet accessoire, la voiture est localisée sur la carte.  Selon le choix du conducteur, le GPS indique le trajet à parcourir pour arriver à la destination voulue. Les plus optionnels offrent  la possibilité de calculer la consommation moyenne de la voiture ;
  • Le Park Assist est une grande innovation. A la place du conducteur, c’est cet outil qui cherche la place pour stationner. De plus, le volant accomplit la manœuvre, il suffit de bien engager la marche arrière ;
  • Certaines marques incorporent des sièges pour enfants sur les sièges arrière. Il suffit de rabattre le siège vers le haut pour y installer un enfant et le rabattre vers le bas pour le ranger.

La sécurité

Quelques centaines d’euros suffisent pour réussir une bonne marche arrière. La caméra de recul est l’une des options de voiture qui attirent de plus en plus d’utilisateurs. Fixée sous le coffre de la voiture, elle s’allume et envoie l’image immédiatement sur l’écran du  tableau de bord.

Les détecteurs d’angle mort sont placés sur les rétroviseurs. Au moment du changement de file, ils avertissent avec un référent, si un pédaleur se situe dans les angles morts. Il est impératif d’allumer le clignotant pour que les détecteurs d’angle soient opérationnels.

Le confort

Les spécialistes enchaînent leurs imaginations et leurs recherches dans le but de  trouver beaucoup plus d‘options. Ces options de voiture perfectionnent le confort de l’utilisateur. Elles offrent un réel plaisir de pilotage. A l’instar de la Radio digitale (DAB), du régulateur de vitesse,  de l’Apple CarPlay, la boîte automatique, et de l’ordinateur de bord.

Le côté esthétique de la voiture fait partie intégrante des options. Pour les nombreux  automobilistes, l’allure extérieure comme la peinture est importante. La teinte bi-ton est en vogue. La couleur de la voiture est différente de celle du toit et des rétroviseurs.

La vignette Crit’Air : tout savoir sur le certificat qualité de l’air
Comment fonctionne une voiture hybride ?